UN PTI JUS DETOX ?

Mis à jour : mars 30


Voici mon jus fétiche, je le prends lorsque je commence mes cours en fin de matinée et le dimanche, ce qui fait à peu près 1 jours sur 2.

Je le prépare dès mon réveil et le bois à jeun.

Un jus le matin vous boostera davantage qu’un café !

Les jus sont pratiques, faciles à digérer et apportent un maximum de nutriments de façon concentrée.

Si vous avez du mal à digérer les fibres, votre système digestif vous remerciera au centuple :-)

De plus il est important d‘alcaliniser son corps ! malheureusement force est de constater que notre alimentation est beaucoup trop acidifiante, ce qui engendre de nombreux problèmes de santé.

En gros la majorité de ce qui n’est pas fruits et légumes peuvent être acidifiant pour l’organisme.


Il est important pour notre santé d'avoir un équilibre. Si on est trop acide les maladies se développent d’où l’importance de consommer une grande quantité de végétaux.


Les jus sont très nutritifs, riches en micronutriments, en minéraux et permettent d’éliminer les toxines. Les jus ont cette générosité de nourrir les cellules de notre organisme et procèdent au nettoyage de nos organes.


On peut tout à fait faire un jus avec une centrifugeuse, j'en ai eu une pendant près de 5 ans puis je me la suis faite kidnapper par ma belle maman. Du coup j'en ai profité pour investir dans un extracteur de jus, ce qui permet de préserver jusqu'à 95% les vitamines, les enzymes, les antioxydants et les minéraux.


L'extracteur de jus va extraire le jus beaucoup plus doucement et ne va pas chauffer les fruits et légumes et donc tuer une partie des nutriments.

Il est préférable de commencer à présenter les fruits et légumes ayant moins de fibres en début d'extraction (ex : carotte, pomme, concombre...) puis ensuite les fruits et légumes à fibres (chou kale, céleri, persil, ananas...)


Ingrédients de Mon jus DETOX :

- 1 petit morceau de gingembre frais

- 1 Concombre

- 3 Carottes

- 1 pomme

- 1/4 citron

- 5 branches de persil

- 3 branches de céleri

- 3 branches de chou Kale (se vend à Grand Frais)


Si vous avez aimé ce post n'hésitez pas à écrire un commentaire ou de me laisser un like en cliquant sur le coeur. ça m'aide à savoir l’intérêt de poursuivre ce BLOG. Merci