GRANOLA CROUSTILLANT CHOCO (VEGAN)

Mis à jour : mars 30


Recette au Thermomix mais pas obligé

Ingrédients : Pour 1 gros bocal


150 gr de flocons d'avoine

30 gr de beurre de cacao ou d'huile de coco

100 gr d'amande émondées

50 gr de noix de cajou

50 gr de cranberrys séchées

20 gr de baie de goji

100 gr de chocolat noir

50 gr de sirop d'érable ou d'agave

1 pincée de sel

1 pincée de vanille en poudre


Préchauffez le four à 150°C


Mettez le chocolat en carrés dans le bol mélangeur, réduisez les en pépites en appuyant 2 fois sur turbo/ 1 seconde. Réservez dans un petit bol.


Mettez les amandes et les noix de cajou dans le bol, hachez les en activant 2 fois le turbo/ 1 seconde. Ajoutez le beurre de cacao réduit en copeaux (ou l'huile de coco) et le sirop d'érable ou d'agave. Chauffez 5 minutes/ 70°C/ sens inverse/ vitesse 1. Ajoutez les flocons d'avoine, les cranberrys et les baies de goji, le sel et la vanille, mélangez 30 secondes/50°C/ sens inverse/ vitesse 3. Ajoutez les pépites de chocolat réservées et mélangez 20 secondes/sens inverse/ vitesse 2.


Étalez la préparation (sans trop appuyer dessus) sur la plaque du four anti-adhésive ou recouverte d'un papier sulfurisé.

Faites cuire 20 minutes, puis laissez complètement refroidir hors du four avant de le conserver dans un récipient hermétique.


Variantes :


  • Amandes, noisettes et noix de Grenoble, figues séchées et petits morceaux d'écorce d'orange confite, flocons de quinoa, cannelle et cardamome.

  • Amandes, noix du brésil, pistaches, copeaux de coco, huile de coco, sirop d'agave, flocons d'avoine et gingembre à servir avec des fruits frais rouges ou jaunes.

  • Cacao en poudre, amandes et graines de sésame, raisins secs et chips de banane séchée.


Bonne dégustation!

Si vous avez aimé ce post n'hésitez pas à écrire un commentaire ou de me laisser un like en cliquant sur le coeur. ça m'aide à savoir l’intérêt de poursuivre ce BLOG. Merci



Source : Recette tirée du livre "Ma cuisine Vegan au Thermomix"


87 vues