FINANCER VOTRE FORMATION

Comment bénéficier d'une prise en charge pour votre formation de professeur de Yoga ?

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE

téléchargement (2).jpg

YOGA-KALEE  est un centre de formation professionnelle portant le N° (en cours) de la Direccte, service régional  du Ministère du Travail.
La plupart des OPCA et certains OPCO (Fongecif, Afdas, Unifaf, ANFH, Agefos, Agefice, FIFPL, Uniformation, Forco, OPCO Santé, etc)  financent régulièrement des ce type de formation.

CENTRE DE FORMATION RÉFÉRENCÉ DATADOCK

YOGA-KALEE est référencé au Datadock avec le N° de déclaration (en cours)
A ce titre, notre formation de professeur de Yoga peut faire l’objet de financements de la part d’employeurs privés (entreprises, TPE PME, associations, studios de Yoga, etc)

téléchargement (1).png
téléchargement (2).png

PRISE EN CHARGE PÔLE EMPLOI POUR DEMANDEUR D’EMPLOI

YOGA-KALEE bénéficie d’une attestation de conformité Pôle Emploi. Nous avons à ce titre signé une convention de dématérialisation qui a permis les prises en charge de nombreux demandeurs d’emploi.

A qui dois-je m’adresser pour un financement ?

Le potentiel financeur de votre formation de yoga dépendra généralement de votre statut social et professionnel.

Nous ne pouvons bien entendu pas connaître tous les cas de figure, mais les principaux sont listés ci-dessus.

Puis-je prétendre à un financement de toutes mes formations ?

Sur la base, et en fonction de vos droits, oui.

De manière générale, nous constatons que la plupart des organismes financent de manière intégrale une à deux formations maximum, plus dans de très rares cas.

Il est donc souvent préférable de cibler une ou deux formations plutôt qu’un parcours de formations.

Vos conseillers sont les seules personnes en capacité de vous en dire plus à ce sujet.

Je suis demandeur(euse) d’emploi

Si vous êtes demandeur(euse) d’emploi, vous devrez au préalable avoir évoqué votre projet auprès de votre conseiller pour vous assurer de la faisabilité d’un financement.

Je suis salarié(e) dans le privé ou en plan de reconversion

Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre DRH ou de la personne chargée de la formation dans votre structure afin de connaître les possibilités.

Vous devrez ensuite nous faire une demande de devis et de dossier pédagogique que nous vous transmettrons très rapidement.

Notez qu’actuellement vous ne pouvez bénéficier de votre CPF pour une formation de professeur de Yoga.

Je suis salarié(e) d’une collectivité territoriale (mairie, département, région, etc.)

Si vous êtes salarié(e) d’une collectivité territoriale comme une mairie, un conseil régional, départemental, une agglomération de communes, etc, votre formation peut être financée sur des fonds publics.

Là aussi, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre DRH ou de la personne chargée de la formation dans votre collectivité afin de connaître les possibilités.

Vous devrez ensuite nous faire une demande de devis et de dossier pédagogique que nous vous transmettrons très rapidement.

Je suis auto entrepreneur(euse) / micro-entrepreneur(euse)

Si vous êtes micro-entrepreneuse(eur) et que vous sous souhaitez bénéficier du fond de formation auquel vous cotisez, vous devrez contacter l’organisme dont vous dépendez (dans 80% des le FIFPL ou l’AGEFICE pour les professeurs de Yoga).

Je souhaite garantir ma place à la formation

Si vous souhaitez garantir votre place, et vous êtes prêt(e) à financer votre formation par vos propres moyens dans le cas où votre demande de financement n’aboutirait pas merci de nous l'indiquer.

SI votre dossier abouti, nous vous rembourserons les montants versés, en proportion du financement reçu une fois ce dernier réellement perçu, parfois plusieurs mois après la fin de formation.

Ne vous inscrivez en aucun cas uniquement pour bloquer une place si vous n’êtes pas certain(e) de financer la formation par vos propres moyens en cas de refus de prise en charge par votre opco.

RÉCAPITULATIF FINANCEMENT FORMATION YOGA POUR RÉUSSIR LA PRISE EN CHARGE DE SA FORMATION DE YOGA


Afin de vous servir au mieux, nous vous remercions par avance de respecter les étapes indiquées ci-dessous, et de vous être auparavant assurer de la faisabilité de votre projet auprès de votre référent au sein de l’organisme de financement sollicité.
Vous gagnerez un temps précieux (et nous aussi !), et serez ainsi plus rapidement informé de vos démarches.
Le cas échéant nous ne serons pas en mesure de vous répondre.

1. RENSEIGNEMENTS

Avant tout, renseignez vous sur vos droits, sur l’organisme de financement à contacter, sur les modalités requises, les plafonds financiers, les délais, etc.

2. CONTACTEZ-NOUS

Une fois ces renseignements pris, contactez nous afin de recevoir les éléments nécessaires à l’instruction de votre dossier.

3. TRANSMISSION

Nous vous renvoyons les documents demandés dans un délai très rapide afin que vous les présentiez à l’organisme concerné.

4. RETOUR

Revenez vers nous dès que votre dossier sera accepté afin de finaliser votre inscription

04

Project Name

This is your Project description. Provide a brief summary to help visitors understand the context and background of your work. Click on "Edit Text" or double click on the text box to start.